Votre satisfaction est notre objectif !
L’office de Tourisme Lodévois et Larzac, engagé dans la démarche Qualité Tourisme, veut offrir à ses visiteurs un service de qualité en lui apportant tous les éléments essentiels pour découvrir et apprécier les richesses touristiques de notre territoire.
Notre politique Qualité est de développer cette démarche en continu dans nos services et ainsi satisfaire quotidiennement les attentes et besoins de nos visiteurs.
Nos Engagements
Engagements envers nos collaborateurs
- un lieu de travail agréable qui soit propice aux accueils personnalisés (2ème phase de travaux prévue à l’automne, pour permettre un accueil plus cosy, sans banque d’accueil qui donne un effet de barrière)
- des relations humaines de qualité : donner une posture qui amène l'écoute, reformuler, s’assurer de la compréhension de la demande, élargir ...
- des conditions de travail efficaces et sereines grâce à une organisation structurée avec la rédaction de procédures, la mise en place de divers outils tels que le cahier de liaison, le cahier des remarques … et une bonne communication interne via l’outil de messagerie instantanée « teams »
- une équipe compétente grâce à un parcours de formations variées, des éductours, des visites de terrain …
- un programme d’intégration renforcé avec des visites de sites pour favoriser la prise de poste des nouveaux personnels (programme détaillé d’intégration, quizz et du manuel du Conseiller en séjour
- des actions engagées en faveur du développement durable et de la Qualité de Vie au Travail: des principes et procédures pour le monde de demain (tri, communication, achat, animations, éditions, télétravail, covoiturage d’équipe, repas en commun dans un lieu convivial)
Engagements envers nos visiteurs
- améliorer l'accessibilité de l'Office de Tourisme
- faciliter d'accès à une information de qualité, pour tous et tout le temps en favorisant les offres sur les ailes de saison
-adapter les contenus aux différents profils de clientèle : habitants, clientèles étrangères...(refonte du guide expérience et du plan de Lodève en FR/GB incluant également des offres spéciales pour les habitants)
- optimiser la mise en valeur et la gestion de l'information touristique en ligne et dans notre BIT
- garantir une information claire, précise, à jour
- assurer un accueil personnalisé et chaleureux
- accompagner le visiteur dans l'organisation de son séjour
- recueillir l'avis du visiteur pour améliorer nos services et l'expérience vécue à l'Office de Tourisme Lodévois et Larzac
Engagements envers nos partenaires et socio-professionnels
- structurer et qualifier leur offre
- promouvoir la destination et l'offre touristique auprès des visiteurs
- proposer des actions collaborative en vue d'améliorer nos actions et la qualité d'accueil (Petit-déj’ Remue-méninges lancés en 2022 et renouvelés en 2023) et ainsi créer de la cohésion et un effet de réseau, permettant de mieux identifier les besoins
- offrir aux partenaires des outils permettant de renseigner eux-même leurs clients
- former et sensibiliser nos partenaires à de nouveaux outils et nouvelles tendances (RSE, changement climatique, présence numérique, qualité...)
- travailler avec les réseaux touristiques (locaux, départementaux, régionaux, nationaux)
Engagements envers nos élus
- les tenir informés régulièrement des actions et des projets en cours
- les associer et les impliquer dans les actions d’amélioration de nos services en intégrant un point Qualité dans les Conseils d’exploitation afin de réfléchir ensemble (élus, techniciens, professionnels) à l’amélioration continue de l’accueil de qualité de la destination Lodévois & Larzac.
La marque Qualité Tourisme™
Le label qualité Tourisme a été créé afin d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les professionnels du tourisme dont les services présentent des garanties de qualité.
Notre établissement a obtenu le renouvellement de son label en juin 2023.
7, Place du Rialto
34700 LODEVE
+33(0)4 67 88 86 44
Janvier / Février / Mars
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h
Avril / Mai / Juin / Juillet /Août/ Septembre
Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h
Octobre / Novembre / Décembre
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h
Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.
Ce site fait l'objet de mesure de suivi marketing. Ce suivi permet aux annonceurs de vous proposer des publicités ciblées et pertinentes.
Le refus de ce suivi n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.
Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.
Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.